"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est la lecture émouvante du récit d'une adolescence perturbée que j'ai pu découvrir grâce aux Editions de la Martinière que je remercie.
Comme pour son journal intime, Elodie nous raconte son entrée dans la vie d'adulte, celle des désillusions et de la souffrance morale.
A partir de ses 15 ans, date d'une annonce fracassante, celle de son infertilité, elle va perdre les repères que l'enfance avait mis en place et elle n'aura de cesse de se construire en tant qu'adolescente, en tant que femme. C'est ce récit dont nous sommes les témoins des scènes clefs, au cours desquelles la connaissance puis la compréhension de ce syndrome se développe peu à peu.
En tant que femme, j'ai été touchée par le témoignage de cette jeune fille perdue au milieu d'un présent et d'un futur difficile à concevoir à 15 ans avec les codes de la société.
C'est aussi une leçon de vie , c'est l'acceptation de soi et la découverte d'un autre chemin de vie . Le texte se lit d'une traite et nous apprend beaucoup sur les problèmes du corps féminin qu'on ne connait pas forcèment, dont on ne parle pas.
http://passeuredelivres.over-blog.com
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !