"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Act Up, une histoire est une brique d'informations. Sur les années Sida au pire de la vague, quand les malades étaient au mieux mal-soignés, rejetés et crevaient littéralement par milliers sans émouvoir d'autres que leurs amis et quelquefois leurs familles.
Sur la fondation un peu folle d'Act Up Paris, suivant le modèle new-yorkais, sur les combats, la douleur, la violence, les grands groupes pharmaceutiques et leurs pratiques épouvantables. Sur des hommes et des femmes qui sont morts en se battant, en se tenant la main, sur les engueulades, sur les médias, sur les autres associations.
Ca pourrait être très rébarbatif, et cela l'est quelquefois, mais la plume ironique de Didier Lestrade tient le lecteur au fil des pages.
Et puis les dernière pages glaçantes, un Lestrade magnifique, en colère, sur le bareback et sur l'inconscience de ceux qui s'en réjouissent, ces dernières pages donc, te prennent, te serrent le coeur.
Une claque.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !