Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deliquet/Andre

Deliquet/Andre

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jean-baptiste, madeleine, armande et les autres » de Deliquet/Andre aux éditions Avant-scene Theatre

    Pascal TOURRES sur Jean-baptiste, madeleine, armande et les autres de Deliquet/Andre

    A l’occasion des 400 ans du « patron » Molière, la Comédie Française livre une pièce qui articule trois textes : L’Ecole des femmes, La Critique de l’Ecole des femmes, et, L’Impromptu de Versailles ; tout en utilisant aussi des documents d’époque (le registre de « La Grange », des publications,...
    Voir plus

    A l’occasion des 400 ans du « patron » Molière, la Comédie Française livre une pièce qui articule trois textes : L’Ecole des femmes, La Critique de l’Ecole des femmes, et, L’Impromptu de Versailles ; tout en utilisant aussi des documents d’époque (le registre de « La Grange », des publications, etc…).

    L’adaptation de ces textes est de Julie Deliquet, Julie André et Agathe Peyrard avec une mise en scène de Julie Deliquet avec, notamment, Eric Ruf à la scénographie et des comédiens inspirés de la troupe du français pour la création / représentation jouée du 12 octobre 2022 au 15 janvier 2023 dans la Salle Richelieu.

    C’est enlevé, brillant, tant sur le fond que la forme. La pièce donne une (très) bonne (fidèle) image de la vie de la troupe, y compris dans ses fonctionnements administratifs et financiers, de la vie collective et individuelle, de la place des femmes (et pas que dans « l’Ecole »), des critiques et mesquineries des concurrents de l’époque, de la critique, ...
    Elle illustre la devise de « la maison » qui « s’applique depuis 1682 : Simul et singulis, soit : être ensemble et être soi-même ».

    Oui on peut lire du théâtre (si on arrive à lire des bulles de BD, on peut lire des bulles de théâtre !), On peut prendre plaisir à lire.

    Bien sur le plaisir est encore plus grand lorsqu’on peut voir le "spectacle vivant ». Et, pour avoir eu le plaisir d'assister à une représentation, je confirme que celui-ci est diablement vivant. Alors courrez vite à La Comédie Française, le plaisir est sur la scène … encore jusqu’au 15 janvier 2023 … à Paris.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Deliquet/Andre

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !