"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lou a un caractère bien trempé, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'aime pas beaucoup voir des intrus arriver chez elle. Alors quand Aldo, ancien malfrat juste sorti de prison après 10 ans de tôle, débarque après s'être planté en voiture dans le ravin d'à-côté, leur relation ne commence pas très bien. Surtout que Lou vient de tuer son mari et que ses restes traînent encore dans le congélateur de la maison. Son mari d'ailleurs, c'était un comptable... un comptable bien particulier ... Celui de la mafia...
La couverture plante le décor et j'aime ça. Tout de suite, on ressent l'humour noir avec de vraies gueules de cinéma. Dans humour noir, il y a de l'humour et cette bd en regorge, pour notre plus grand plaisir. Les quiproquos bien à-propos s'enchaînent, pour notre plus grand plaisir, et surtout pour passer un très bon moment de lecture.
Vous cherchez une lecture sympa ? N'allez pas plus loin, elle est là. On en ressort avec la banane et l'envie de couper la tête des voisins un peu trop indiscrets. Mais, ce n'est pas grave, surtout si vous avez des cochons à nourrir, ça passera inaperçu. Il paraît qu'une fois qu'on a gouté au sang... on ne peut plus s'en passer ;) J'en reprendrais bien un verre, pas vous ?
Aldo vient de sortir de taule. Il redécouvre la liberté en voiture de location. Pas de bol, c’est le ravin qui l’attend. Heureusement, il est recueilli par Lou…. Heureusement ? pas si sûr, la jeune femme semble avoir de lourds secrets à cacher… Aldo n’est pas au bout de ses surprises.
Un polar ? Moui… mais on est plus proche des tontons flingueurs que du commissaire Maigret. Ici on retrouve des personnages emblématiques des films de gangsters, des trognes, des gueules… Ils courent tous après les livres de comptabilité du mari de Lou… des documents compromettants… Problème, Lou a tué son mari et Aldo a aidé Lou à en mixer les restes…
Tu l’as compris, ici on baigne dans l’humour noir et le sang chaud. Celui qui qui pousse Aldo à l’évanouissement, c’est ballot pour un ancien de la mafia, fils de boucher. Les quiproquos se succèdent, les situations rocambolesques aussi.. C’est drôle et grinçant.
Le dessin semi réaliste, proche de la caricature, de Debuhme nous plonge bien dans cette ambiance à la RIP où l’hémoglobine est au service de l’humour.
« Le goût du sang » nous offre un bon moment de divertissement brut et jubilatoire. Une parenthèse qui fait du bien !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !