"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'île joyeuse, c'est cet îlot new yorkais des années trente où convergeaient toutes les graines d'artistes, toute personne se prévalant d'un talent d'écrivain, d'acteur, de chanteur... Dawn Powell nous fait suivre toute une pléiade de personnages, leur mode de vie, relations, amours. Il nous plonge dans les intrigues, les mesquineries de ce petit monde artistique, nous explique comment lire les codes de cette société frivole qui détient les règles de la célébrité, de leurs amitiés supposées qui ne sont que relations entre protégés et protecteurs, et où l'amour se calcule... jusqu'à un certain point. Nous nous retrouvons au coeur de leurs dialogues, de leurs tourments et de leurs dénouements.
Mais sous la frivolité apparente, Dawn Powell dessine des caractères plus sombres, solitaires, des pensées plus complexes, des personnes en quête de liberté et d'un rêve qui transformerait leur histoire et masquerait le passé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !