"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bienvenue en Antartique, là où les secrets de l'Humanité sont enfouis...
1947 au Nouveau-Mexique.
Mack, un jeune éleveur bovin rentre chez lui au beau milieu de la nuit, quand tout un coup un feu immense se déclare sur ses terres.
Ni une, ni deux, il se précipite voir ses bêtes et au milieu de ce brasier trouve un morceau de métal inconnu.
Il décide de se rendre au bureau du Shérif, qui lui, appelle l'armée. Eux décident, de tout boucler.
De nos jours. Une expédition se prépare pour l'Antarctique après la découverte de ce qu'il semble être un vaisseau extraterrestre.
Un contingent de scientifiques décident de prendre part à cette expédition qui leur tends les bras.
Mais quel est le rapport entre ce vaisseau, la découverte en 1947 de débris et la période Mésopotamienne?
Argh j'aurai tellement aimé avoir un coup de cœur pour ce roman avec lequel j'ai passé un super moment. En effet ma lecture a été entachée par quelques problèmes d'écrire. Je m'explique, dans certains passages au début du roman nous passons d'une narration à la 3ème personne à
la 1ère sans raison et cela m'a déstabilisée au possible. Je n'ai pas compris ce changement, surtout que rien ne laisse présager du pourquoi du comment.
Sinon ce roman a, pour moi, tout les outils pour se faire une place dans la SF avec un côté historique qui m'a beaucoup plu.
Alors certes au début du roman j'ai été perdue dans la mise en place du récit, mais une fois arrivée en Antartique avec notre expédition là ce
fût un carton plein.
Comme beaucoup de saga SF, il y'a beaucoup de personnages mais cela se restreint au fil de la lecture et des découvertes faites.
Alors ici, nous ne développons pas la psychologie des personnages mais plutôt leur instinct de survie et ça me va bien comme ça.
Même si l'intrigue s'articule, au final autour d'un seul personnage, j'aurai aimé que la fin dramatique de son idylle soit plus réelle.
L'auteur manie avec brio les mots et son intrigue pour créer un récit de SF complet qui s'arque autour de la Mésopotamie et de son écriture, ce côté historique m'a tellement happée que je me suis renseignée sur le côté histoire de notre civilisation.
Je ne m'attendais pas à voir surgir la fameuse Zone 51 et son Roswell. Franchement chapeau bas à son auteur, qui pour un premier récit met la barre haute.
Alors oui, tout n'est pas parfait mais la plume est rythmée, dynamique et surtout nous emmène dans les tréfonds de notre Histoire.
Je serai présente pour la lecture de la suite.
En bref, un premier récit intriguant qui nous donne matière à réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !