"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce troisième tome de la saga, un groupe de chercheurs différents tentent de rejoindre un monastère niché au sommet d'un promontoire pour retrouver un exemplaire de Nahik. Chacun a ses propres raisons pour le retrouver. Mais dans le groupe se retrouve un tueur en série qui vient de s'échapper d'un hôpital psychiatrique.
Ce troisième tome est assez intéressant au niveau scénaristique. Bien qu'il y ait plusieurs personnages, l'histoire tourne autour principalement de deux personnages, Le tueur et la seule femme du groupe. Le fait que ce tome se déroule plusieurs décennies avant le second tome pour nous faire découvrir peut-être comment Nahik est arrivé dans les mains de l'écrivain. Il faut quand même reconnaître que le scénario semble plus lent, moins passionnant, avec moins de rebondissements.
Le graphisme est d'un niveau vraiment moyen. Il donne l'impression de lire une bande dessinée des années 80. Le dessin comme les couleurs font anciennes bandes dessinées. C'est décevant parce que les premiers tomes, bien que dessinés par un graphiste différent, étaient corrects.
En somme, cet album est le plus décevant de ce début de saga. Espérons que le niveau se relèvera rapidement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !