"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Son odeur imprégnée dans ses vêtements mêlée à celle de la tristesse, c'est le dernier souvenir que Toki, dix ans, garde de sa maman. A son réveil, elle n'était plus là. Les grandes personnes appellent ça le divorce. Le monde de Toki s'effondre encore davantage lorsqu'un homme aux yeux noirs l'agresse alors qu'elle rentre seule chez elle.
Dés lors, un chat noir va l'accompagner, jour après jour. C'est ainsi que l'autrice coréenne Lee Suyeon matérialise le poids qui pèse sur les épaules de Toki. Une angoisse permanente qui ne la lâche plus; qui va grandir avec elle, devenir une panthère, qui va changer sa relation au monde. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Monsieur Loutrot. Il va l'écouter, l'aimer, la comprendre...
Dans ce livre, sorte de combo album-bande dessinée, Lee Suyeon choisit l'anthropomorphisme pour traduire les émotions. Dans une narration douce-amère, on suit l'évolution de Toki, son lent apprentissage pour dépasser ses peurs, soigner ses blessures. Ses peintures enfantines maintiennent l'émotion tout en permettant une mise à distance.
Belle découverte que ce beau livre en forme de soutien et d'hommage aux victimes de traumatisme, comme pour dire : vous n'êtes pas seuls !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !