"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une ville sur l’eau, cela donne forcément une ambiance particulière, pour se déplacer, pour imaginer d’autres horizons, pour rêver de conquêtes. Alors forcément, dans les rues d’Amsterdam, les traditionnelles maisons de briques aux pignons si originaux sont tournées vers l’extérieur, sans volets aux fenêtres, là où justement se plantent quelques objets posés là pour être vus des passants. Mais également pour dévoiler leur décor, là où l’on est à la fois dedans et dehors. Alors les passants regardent, admirent, rêves des vies qui se passent là, et voyagent, même si les portes ne s’ouvrent jamais pour eux.
Ici, le livre nous entraine dans les intérieurs de ces maisons, dans les cours, dans les jardins, nous dévoile leurs décors intimes, sombres ou lumineux, audacieux ou classiques. Un plaisir, que l’on soit déjà allé à Amsterdam ou pas.
« Au fil des siècles, le plan d’Amsterdam est devenu un labyrinthe ordonné de canaux, demi-cercle magique qui imprima sa marque sur le monde. Tout est resté inchangé dans cette ville conçue et écrite par les hommes et par l’eau. La ville est un livre ouvert, le promeneur est son lecteur. »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !