"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une belle découverte
"Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais: j'avais sept ans lorsque le facteur m'a roulé sur la tête".
Ainsi débute la seconde vie du petit Edgar Mint, élevé dans une réserve par une mère apache alcoolique et une grand-mère qui n'ouvre la bouche que pour invoquer les dieux.
Si l'accident lui a laissé des séquelles indélébiles, il aura aussi permis à Edgar de développer ses capacités à décrypter la frénésie et l'incohérence du monde qui l'entoure.
De sa chambre d'hôpital au pensionnat pour jeunes indiens délinquants, en passant par l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons), Edgar nous embarque avec lui à-travers son fabuleux destin.
Une lecture emplie d'humour, de poésie et de rage de vivre, en-dehors de ma zone de confort dénichée par un fabuleux libraire indépendant.
Comment dire, je me suis un peu endormie dessus
Sauf exception, j'ai toujours du mal avec les livres de plus de six cent cinquante pages, car je les trouve le plus souvent un ramassis de longueurs, là où une écriture plus dynamique ou un scénario plus nerveux auraient pu sauver l'entreprise.
Et ce livre ne fait pas exception à ce ressenti. L'histoire tourne et tourne sur elle-même au lieu de virevolter et l'ennui s'installe aussi puissamment qu'il imprègne la vie de cette famille mormone. On espère juste une fin qui permettrait de changer d'avis, et ce n'est pas le cas.
J'en reviens donc à mon impression initiale, à moins d'être un chef-d'oeuvre, les livres de plus de six cent cinquante pages ne reflètent que l'impossibilité de l'auteur de faire plus bref.
Un roman à découvrir et profiter de cet extravagant univers avec ses personnages hors du commun
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !