"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La maladie comme ennemi commun. La peste s'est infiltrée dans la ville de Yokobashiri. Elle s'est creusée un nid au sein de la ville, entre les vies des différents habitants qui se retrouvent en quarantaine
Le premier tome mettait en place un sentiment de panique vaguement apaisé par l'idée que des médicaments faisaient effet. Ici. La mort revient. Elle galope.
Les raisons de la survenue de la maladie ne sont pas explicites. On sillonne entre les questions et les réponses encore trop sommaires. Le thriller est psychologique, joue avec les nerfs. Cette envie d'en savoir plus tout en essayant de deviner via les indices semés. On se retrouve piégé tout autant que les habitants. Dans l'attente. Le questionnement. L'incertitude d'une fin qui ne saurait être autre que noire.
Les personnages sont plus développés que dans le premier tome. On en apprend d'avantage sur leur psychologie sans toutefois avoir une esquisse de leur passé ce qui peut être déroutant au début mais finalement non gênant car l'histoire ne donne aucun répit pour ces questionnements à propos du passé. C'est le futur qui importe, et leurs choix.
J'ai hâte de lire le dernier tome, et de découvrir si tout ceci va se terminer par l'expansion et donc l'extinction de l'Homme, ou si une solution sera trouvée.
Visage voilé sous un masque. Corps qu’on imagine être enveloppé dans ce même habit. Protection contre une menace ? Scène de crime ? Les questionnements sont nombreux, assez pour malmener ma curiosité.
QUOTIDIEN D'UNE MÉDECIN.
Les premières pages offrent le récit d’une vie de jeune médecin. Celle de Suzuho Tamaki. Un tact absent mais une volonté de soigner ses patients. On suit ses déambulations dans l'hôpital, les malades qu’elle côtoie, on ricane de son attitude envers chacun. C’est un ton léger qui prend place au début, laissant ainsi oublier la couverture et sa promesse d’une apocalypse.
INSUFFLER LA PEUR.
Les prémices d’un thriller s’observent quand s’échoue un patient inconscient. Fièvre et autres symptômes qu’il présente. Du mal qui le ronge, le diagnostic n’est pas encore posé, ne le sera qu’à la fin du tome. D’autres personnes contractent les mêmes symptômes, entrainait ainsi une farandole de malades. Pourquoi. Comment. Le récit de la jeune médecin croise avec celui d’un militaire, de ses souvenirs. Des personnages s’ajoutent au fur et à mesure, offrant ainsi une réelle possibilité de les connaître, de les distinguer.
SPECTATEUR DE LA FIN.
La menace s’infiltre entre les dialogues, à travers les planches montrant une ville qui se paralyse rapidement. En tant que lecteur, on connaît la vérité, on sait ce qui grignote la santé de la population. On se place dans le groupe minuscule de ceux qui savent, de ceux qui sont - devraient être en mesure de résoudre le problème.
Un premier tome intriguant.
Un thriller qui sait distiller les informations, augmentant la terreur d’une révélation.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !