"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman est un développement personnel, j’en lis très peu néanmoins j’aime beaucoup le style d’Anthony Nevo.
Une fois de plus, l’auteur m’a de nouveau conquise.
Anthony Nevo nous transporte et nous inspire à travers des personnages tout en nous menant à réfléchir en voyageant dans un lieu où tout est possible.
Billy est derrière les barreaux depuis 40 ans tandis que Bart est condamné à 18 mois. Bart est dans une mauvaise passe, se répète des promesses qui ne respectent pas… Grâce à cette rencontre et l’influence de Billy, nous partons dans un voyage fabuleux.
Bart entreprend un apprentissage à la découverte de son passé, sa vie et de lui-même et réussit à trouver une stabilité en prenant de bonnes décisions.
D’une plume fine, fluide et rythmée, le lecteur savoure cet apprentissage qui nous emmène à la découverte des protagonistes, et de soi-même.
On s’attache aux personnages et on déguste cette lecture avec beaucoup d’épanouissement, de sagesse et de bienveillance.
En lisant l’histoire de Bart, l’auteur nous pousse à réfléchir, à nous questionner sur nos choix, nos objectifs et nos valeurs.
Cette lecture est subtile, intelligente et très agréable à lire !
Et vous, pensez-vous qu’il suffit d’une décision pour changer de vie ?
Après un début assez accrocheur, je me suis lassé de ces multiples leçons et autres verbiages au point d'être pressé d'en finir pour passer à autre chose. Les ouvrages de développement personnel sont nombreux et chacun a ses recettes pour aller mieux. Beaucoup se ressemblent et distillent des conseils tous proches les uns des autres. Là, l'idée d'un roman m'avait semblé intéressante mais l'histoire en elle-même n'est qu'un vague prétexte pour nous proposer les conseils qui doivent changer notre vie.
L'histoire justement est celle d'une remise en question d'un trentenaire, papa d'un jeune garçon et qui décide de prendre un peu le large. Sa rencontre avec un mystérieux vieil homme va s'avérer décisive dans son processus de reconstruction. Simplement, tout se passe un peu trop facilement et je n'ai pas été convaincu par l'histoire, ni par les conseils en matière de développement personnel.
Certains y trouveront de l'inspiration mais j'ai déjà lu beaucoup d'ouvrages similaires et je n'apprend rien de plus ni ne ressens l'émotion de lecteur.
C'est pour ma part une belle découverte. Je suis "tombée" dessus par hasard. Une couverture et un résumé sympathiques et hop, je l'ai acheté. Je peux clairement dire que je l'ai adoré, dévoré, je ne pouvais plus le lâcher. C'est un roman court mais captivant par les clés qu'il donne. Libre à chacun de les suivre ou pas mais ce sont des leçons de vie que chacun peut appliquer dans sa vie de tous les jours.
Un 1er roman pour Anthony Nevo qui est magnifique d'humanité, de bienveillance et de réflexion sur soi.
Eric pense que tout roule pour lui: il est comblé par son épouse, son ptit garçon Léo et son boulot... Jusqu'au au jour où tout cela s'effondre.... Eric va alors rencontrer Roger, un vieux Mr qui semble le connaitre et qui lui propose de le suivre dans un voyage intérieur et extérieur en 18 leçons afin de reprendre sa vie en main et agir!
J'ai immédiatement accroché avec le style d'écriture de cet auteur qui nous fait entrer dans le monde d'Anthony et de Roger. J'étais captivée par cette histoire voulant toujours savoir ce qu'il allait se passer par la suite.
Ce livre est un autre livre sur le développement personnel , plutôt initiatique. Si vous commencez sur le chemin de vos réflexions liées à votre développement personnel, il est fait pour vous. Il recèle de conseils, bonnes pratiques à assimiler et à s'appliquer. Mais cela implique de se regarder de l'intérieur, d'expérimenter des choses, de faire évoluer ton personnage dans ce monde.
Roger est un transmetteur exceptionnel des secrets et intentions qu'il a acquis au cours de sa longue vie afin d'aiguillonner les autres afin de les aider et de ne pas laisser ses apprentissages se perdre. Les personnages sont magnifiques, bienveillants, pleins d'empathies.
A la fin du roman, Anthony nous envoie vers un lien youtube où il explique son cheminement personnel et on se rend compte que ce roman est en grande partie autobiographique.
Ce livre montre que pour changer, il faut se déprogrammer afin de s'inventer un nouveau programme rempli d'intentions, de défis pour surmonter ses peurs, angoisses afin de multiplier ses possibilités d'actions positives. Mais il faut d'abord y croire, y mettre des intentions afin de les transformer en réalisations concrètes.
Un roman apaisant, plein de bon sens qui te dit de changer tes pratiques afin d'être une personne plus en cohérence avec les résultats que tu souhaite au plus profond de toi même.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !