Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Merci à Babelio et aux éditions Loubatières, grâce auxquels j’ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique « Beaux Livres ».
Déjà quand j'étais toute petite, le monde de l’aviation me fascinait. C’est pourquoi lorsque Babelio a organisé sa dernière Masse Critique de 2017 sur les beaux livres, j’ai choisi « Les métiers de l’aviation : histoire & patrimoine ».
Chroniquer un « beau livre » n’est toutefois pas chose simple. En effet, un « beau livre » n’est pas, selon moi, un livre comme j’en lis des dizaines par an et ne s’aborde pas de la même façon. C’est un livre qu’on feuillète, dont on admire les photos et lit ce qui nous intéresse au gré de nos humeurs. C’est donc ainsi que j'ai fait pour ce livre.
Il est accessible à tout public. Malgré les spécialités des différents auteurs, ceux-ci sont restés dans du vocabulaire et des textes à la portée d'un quidam sans tomber dans le jargon professionnel qui pourrait en refroidir plus d’un.
Les images sont belles et de par les anecdotes partagées par les auteurs, le lecteur peut découvrir de nouvelles choses.
Ce livre est à conseiller à tous les amoureux du monde de l’aviation mais aussi à tout public, de par son accessibilité. Et pourquoi ne pas faire naître de futures vocations, justement dans le monde de l’aviation.
Chronique complète : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/01/les-metiers-de-laviation-histoire-et.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"