Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Marc Olivier

Jean-Marc Olivier
Jean-Marc Olivier est professeur d'histoire contemporaine à l'Université Toulouse - Jean Jaurès. Ses recherches portent sur les formes de développement économique différentes du modèle anglais, comme « l'industrialisation douce » qui repose sur des petits établissements dispersés, souv... Voir plus
Jean-Marc Olivier est professeur d'histoire contemporaine à l'Université Toulouse - Jean Jaurès. Ses recherches portent sur les formes de développement économique différentes du modèle anglais, comme « l'industrialisation douce » qui repose sur des petits établissements dispersés, souvent ruraux. Cette démarche intègre des comparaisons internationales, en particulier avec le Japon. Ainsi, Jean-Marc Olivier a été professeur invité à l'université Chuo de Tokyo en 2007 et il a participé au Congrès mondial d'histoire économique (WEHC) de Kyoto en 2015 (Session: « Starting Your Own Business »). Ses travaux plus récents sont consacrés à l'histoire des pionniers de l'industrie aéronautique.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les métiers de l'aviation ; histoire et patrimoine » de Jean-Marc Olivier et Maurice Zytnicki et Marie-Madeleine Rotelli et Anne-Sophie Brousseau aux éditions Loubatieres

    Musemania sur Les métiers de l'aviation ; histoire et patrimoine de Jean-Marc Olivier - Maurice Zytnicki - Marie-Madeleine Rotelli - Anne-Sophie Brousseau

    Merci à Babelio et aux éditions Loubatières, grâce auxquels j’ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique « Beaux Livres ».

    Déjà quand j'étais toute petite, le monde de l’aviation me fascinait. C’est pourquoi lorsque Babelio a organisé sa dernière Masse Critique de 2017 sur les beaux...
    Voir plus

    Merci à Babelio et aux éditions Loubatières, grâce auxquels j’ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique « Beaux Livres ».

    Déjà quand j'étais toute petite, le monde de l’aviation me fascinait. C’est pourquoi lorsque Babelio a organisé sa dernière Masse Critique de 2017 sur les beaux livres, j’ai choisi « Les métiers de l’aviation : histoire & patrimoine ».

    Chroniquer un « beau livre » n’est toutefois pas chose simple. En effet, un « beau livre » n’est pas, selon moi, un livre comme j’en lis des dizaines par an et ne s’aborde pas de la même façon. C’est un livre qu’on feuillète, dont on admire les photos et lit ce qui nous intéresse au gré de nos humeurs. C’est donc ainsi que j'ai fait pour ce livre.

    Il est accessible à tout public. Malgré les spécialités des différents auteurs, ceux-ci sont restés dans du vocabulaire et des textes à la portée d'un quidam sans tomber dans le jargon professionnel qui pourrait en refroidir plus d’un.

    Les images sont belles et de par les anecdotes partagées par les auteurs, le lecteur peut découvrir de nouvelles choses.

    Ce livre est à conseiller à tous les amoureux du monde de l’aviation mais aussi à tout public, de par son accessibilité. Et pourquoi ne pas faire naître de futures vocations, justement dans le monde de l’aviation.

    Chronique complète : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/01/les-metiers-de-laviation-histoire-et.html

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com