"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Troisième et dernière lecture comme ambassadrice de la collection “Je chemine avec...” pour laquelle je remercie Editions du Seuil et Babelio grâce à qui j’ai rencontré des personnes au grand cœur !
Je connaissais peu Angélique Kidjo et j’ai eu le plaisir de découvrir une personnalité attachante, une femme comme on aimerait en voir plus !
Femme, noire et étrangère de surcroit elle a dû abattre beaucoup d’obstacles à son arrivée en France. Issue d’une famille de 10 enfants, avec des parents aimants, éclairés et unis elle a eu tous les moyens nécessaires pour se battre ! Il ne suffit pas d’avoir juste la volonté, le soutien de la famille proche donne un élan que rien ne peut remplacer.
Talent et pugnacité vont faire d’elle “la première diva africaine”, dixit le Time Magazine. Tolérance, partage, justice et éducation sont le ciment de sa vie, de ses engagements et de ses albums ! Tous ses albums reflètent ses convictions et parlent de l’Afrique, de l’esclavage, de l’Apartheid, de l’exploitation des enfants et des femmes.
Seul petit bémol à ma lecture, j’ai trouvé un peu trop développé sur sa musique, les enregistrements, etc... alors que j’aurais aimé qu’elle aborde plus longuement les recherches et les rencontres qu’elle a faites en Amérique du nord pour réaliser ses albums.
Je souhaite que son témoignage aide d’autres femmes, des jeunes de tous sexes, de toutes couleurs et de tous âges, à se construire et se battre pour leur avenir et l’avenir commun de notre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !