"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Jan plaque tout pour partir vivre dans une maison proche d'un pont à péage, il est dans un état dépressif avancé que personne ne semble prendre au sérieux. Seul, exilé volontaire, ses journées son rythmées par ses lectures et par les récoltes de péages auprès des rares automobilistes. Et puis... Et puis un jour, Tess pose le pied à terre de sa moto, et puis, une nuit, un certain Adam viendra se réfugier, et puis une fille nommée Gill sera invitée... La maison du pont devient alors le témoin passif d'épisodes cruels, intenses, réflexifs, comiques. Jan, ou Janus, dieu des ponts, des passages, dieu à deux visages, se (re)trouvera à travers le mystère d'Adam et la vie débordante de Tess.
Au-delà d'une qualité littéraire, ce récit vous prend entre ses lignes avec une très grande justesse. Un véritable millefeuille de genres, de thèmes, de jeux, de contraires et de citations littéraires. Le livre qu'on aurait tous voulus lire étant adolescents !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !