"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ni roman, ni tout à fait recueil de nouvelles, cet ouvrage, composé de 21 histoires, est aussi inclassable que les relations du narrateur avec ses personnages. Neuf récits évoquent sa relation, ou plutôt sa non-relation, avec L. Il s'agit pour les deux protagonistes qui se connaissent bien de rester libres, de ne surtout pas former un couple afin d'échapper à la contrainte et à l'ennui. La première histoire, Été, donne le ton : L. refuse de s'engager pour les vacances, le narrateur propose alors une excursion, chose qu'il ne se serait jamais autorisée s'ils avaient été un couple parce que cela aurait semblé être
une obligation. Dès leur arrivée pourtant, l'ennui les rattrape et le narrateur doit bien constater qu'embrasser L. n'aurait rien changé, qu'auraient-ils fait après s'être embrassés, sinon recommencé à s'ennuyer oe
La plupart des autres histoires sont autant de variations sur l'échec et le non-dit, sur des désirs jamais réalisés. Tilman Rammstedt a de la tendresse pour ses personnages et ne se départit jamais d'un humour salvateur qui fait presque oublier le sérieux de son propos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !