"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous nous souvenons tous de la silhouette de ce petit bonhomme au crâne nu, porte-flingue des « Grands », en bandit comme en policier. Aux côtés des Gabin, Delon, Ventura, Belmondo, André Pousse et autres grandes figures, il évolue comme appartenant au décor. Depuis 1943, Dominique Zardi fréquente les plateaux de tournage. Pour y travailler comme pour les hanter, ou voir les amis.
C'est cette vie de véritable acteur-homme-de-cinéma sur plus de cinquante années qu'il se plaît ici à nous raconter avec bonheur, précision et ironie. Nous voyageons avec presque tous les réalisateurs, des méconnus aux plus grands, et avec les acteurs les plus célèbres. Comme le dit de lui à juste titre Claude Chabrol : « Zardi c'est le cinéma français de A à Z ».
Nous découvrons avec lui le métier à « l'ancienne », l'apprentissage sur le tas. Ses expériences nous sont rapportées avec verve et avec une passion non dissimulée. Sous sa plume amusée et goguenarde, toutes ces vies se déroulent comme la pellicule dans les dents du projecteur. Elles prennent un relief inattendu, attrayant et plein d'imprévus et mêlent révélations et anecdotes inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !