"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La destruction par les fascistes portugais du village de wirriyamu dans une colonie portugaise d'afrique et l'extermination féroce de tous les vieillards, femmes, enfants, bébés qui l'habitent - car c'est un village sans hommes - ce serait un sujet devenu, hélas, bien rebattu sans le talent exceptionnel de w.
Sassine : à la fois par la manière et par la signification profonde, il en a fait un grand livre.
A l'élévation de la pensée, à la profondeur des vues, williams sassine joint une maîtrise rare de la technique romanesque : la fusion du vécu et du monologue intérieur, du présent et du retour à un passé de rêve, la précision des choses et l'ambiguïté des personnes (par l'emploi du pronom personnel " il "), l'alliance du réalisme le plus cru et de la poésie - images jaillissantes et poèmes insérés dans le texte.
Il use d'une phrase moderne, souvent nominale, adaptée à tous les tons, sans effets faciles et sans complaisance.
Se plonger dans ce roman, c'est, d'un coup de baguette magique, être transporté dans ce village condamné, en plein drame. impossible de rester indifférent : il faut s'embarquer. on suit les héros sur les " chemins de la liberté ", ce sont ceux de l'espérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !