Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Il est loin, le sacro-saint week-end dédié au repos, tout en fluidité et en spontanéité. Regardez un peu à quoi ressemble le vôtre : un enchaînement d'obligations, d'invitations à honorer, de notifications sur votre téléphone... La plupart d'entre nous travaillons bien davantage qu'il y a dix ans. Mais ce qui a réellement changé, c'est que nombre d'entre nous travaillons sept jours sur sept, sans répit pour recharger ses batteries, ni se changer les idées. Pas besoin de compte rendu d'études scientifiques pour percevoir que cette pression ne nous fait pas de bien.
La journaliste Katrina Onstad qui souffrait elle-même du blues du dimanche soir, part à la recherche, grâce à l'histoire et à la psychologie positive, de ce qui fait un week-end heureux.
Elle s'intéresse aux entreprises, aux pays et aux individus qui protègent farouchement leurs week-ends et les réservent au bonheur, aux découvertes, et surtout à la quête de sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !