Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Dans le troisième volume de la série Master Architects of Southern California, Wallace Neff, les auteurs se concentrent sur l'un des architectes résidentiels les plus admirés et les plus influents à avoir jamais exercé dans le sud de la Californie. Au cours d'une carrière remarquable qui a duré plus de six décennies, Wallace Neff a produit des centaines de designs exceptionnels allant des styles vernaculaires aux grandes demeures, allant de Bel-Air à Santa Barbara en passant par Hollywood et Hancock Park, avec une prolifération de maisons dans la région de Pasadena.
La capacité de Neff à travailler dans une variété de styles allant du renouveau colonial espagnol à la Normandie française avec une grâce égale en a fait un favori parmi ceux qui recherchent le meilleur. Sa liste de clients avec des noms comme Doheny, Pickford, Gillette et Marx - se lit comme un «Who's Who» des personnalités les plus importantes et les plus influentes de l'époque.
De plus, Neff était connu pour ses «maisons à bulles» qu'il décrivait comme «une méthode révolutionnaire permettant un processus peu coûteux en construction et extrêmement rapide pour de maisons et de bâtiments permanents». Pourtant, Wallace Neff est devenu connu comme un «architecte des stars», un designer très recherché pour l'élite d'Hollywood avec une gamme stellaire de commandes de légendes du cinéma classique telles que Claudette Colbert, Charlie Chaplin, Frederick March, Fred Thomson et Frances Marion, King Vidor, Darryl Zanuck, Alan Ladd et Cary Grant. Parmi les autres résidents célèbres des maisons conçues par Neff, on compte Betty Grable, Diane Keaton, Jennifer Aniston et Madonna.
C'est le but de la série Master Architects of Southern California 1920-1940. Les auteurs ont inclus de nombreuses photographies d'époque qui documentaient les extérieurs et les intérieurs, ainsi que des listes de propriétaires précédents (les noms des propriétaires actuels ne sont pas divulgués pour des raisons de confidentialité).
En recherchant la vie de Neff, la co-auteure et historienne de l'architecture Eleanor Schrader dit qu'elle a trouvé les détails de la vie et des projets de l'architecte fascinants. «La formation européenne de Neff et son sens aigu des styles historiques lui ont donné la possibilité de combiner des éléments de design espagnols, toscans, méditerranéens, islamiques et autres qui se fondaient parfaitement dans ce qu'il appelait le« style californien ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs