A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La vie de l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson (1850-1894) recèle des mystères jamais élucidés. Grand voyageur, rêveur et chef de clan, Stevenson passe les dernières années de sa vie sur les îles Samoa, mais la fortune qu'il y affiche ne peut provenir de ses succès littéraires. Et s'il avait pris la chasse au trésor à la lettre ? Parti sur ses traces, Capus livre un passionnant récit d'aventure qui, s'il fourmille de pirates et de trafics en tout genre, fait aussi la part belle aux trésors de l'âme, matière première de tout écrivain.
"Un homme n'en est pas un tant qu'il n'a pas tout osé ", il aura laissé à la postérité, le voyage avec un âne dans les Cévennes, L'île au trésor et L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde.
Arrivé sur les îles Samoa en 1889, il y dépensera une fortune pour s'y installer et y vivre jusqu'à son dernier souffle. Fortune qui ne peut venir de ses succès littéraires. Insatiable voyageur, peut-être avait-il découvert son île au trésor !
Parti sur les traces de Robert Louis Stevenson et de l'île Cocos, Alex Capus livre ici un passionnant récit extrêmement bien documenté, dans lequel se trouvent tous les ingrédients d'un roman d'aventure et où il tente de lever le voile sur un mystère non élucidé...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...