"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Personnalité singulière que celle de Pierre Agniel, curé de Vieu-en-Valromey, qui n'hésita pas à délaisser paroissiens et prébendes pour remonter aux sources de sa foi, la Terre sainte.
Certes, l'époque était à l'Orient et aux pèlerinages jusqu'aux murs de Jérusalem, aux récits de voyage où les auteurs, souvent illustres, se mesurent aux vestiges de l'éternité. L'Orient, cette ligne d'horizon lointaine et tentante vers laquelle est tournée l'église du village que Pierre Agniel, archéologue du lieu, quitta un beau jour d'avril 1851 pour s'en aller fouiller les mystères d'un autre monde.
Comment un obscur curé de campagne a-t-il pu se jeter dans pareille aventure ? Nous ne savons rien des raisons qui l'ont poussé à plier bagage. Nous connaissons en revanche, dans leurs moindres détails, les péripéties de ce long périple qui le mena de la capitale des Gaules à la Cité céleste.
Une fois sur place, nous en perdons la trace : le second cahier de sa narration a malheureusement disparu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !