Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Volage : chronique des enfers

Couverture du livre « Volage : chronique des enfers » de Tony Sandoval et Stephen Desberg aux éditions Daniel Maghen
Résumé:

Un homme se réveille dans un étrange paysage. Il est sous terre et les lumières sombres, rougeâtres, ne lui laissent pas de doute sur l'endroit où il est. Cet homme s'appelle Ian McGilles et il s'est réveillé en Enfer. ?Qu'a-t-il fait pour mériter cela ?
McGilles partage sa prison avec... Voir plus

Un homme se réveille dans un étrange paysage. Il est sous terre et les lumières sombres, rougeâtres, ne lui laissent pas de doute sur l'endroit où il est. Cet homme s'appelle Ian McGilles et il s'est réveillé en Enfer. ?Qu'a-t-il fait pour mériter cela ?
McGilles partage sa prison avec plusieurs autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas a se présenter. Des criminels de guerre, des personnages historiques et des serial-killers qui ont cent fois mérité leur place en ce lieu. Cette inquiétante assemblée lui fait part d'un projet auquel ils veulent l'associer : il s'agit ni plus ni moins que de s'évader de l'Enfer.
Les fugitifs sont Fegelein, un criminel de guerre nazi, Gesualdo, prince compositeur et meurtrier, Locuste, l'empoisonneuse de la Rome antique, Anne Bonny, la pirate sans merci ou encore Jack l'éventreur, autrefois habitué à d'autres bas-fonds.
Quittant les profondeurs et les labyrinthes encerclés de lave, McGilles et ses compagnons gagnent la surface et sont pris en chasse par le gardien des Enfers, celui dont il est dangereux de seulement prononcer le nom : L'Équarisseur et sa meute de chiens enragés.
Pour lui échapper, ils rejoignent une caravane peuplée d'animaux fantastiques destinés à être sacrifiés. Dans une cage, une femme-oiseau retient l'attention de McGilles.
Elle s'appelle Volage et elle est prête à l'aimer, même dans ce pays de ruines et de désolation. Elle est d'une beauté absolue, et cet ange déchu est probablement son dernier espoir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • McGilles se réveille en Enfer, il n’a aucun doute là-dessus quand il voit autour de lui l’étrange paysage qui l’entoure. Il partage sa prison avec plusieurs autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas à se présenter. Fegelein, criminel de guerre nazi, des personnages historiques tels...
    Voir plus

    McGilles se réveille en Enfer, il n’a aucun doute là-dessus quand il voit autour de lui l’étrange paysage qui l’entoure. Il partage sa prison avec plusieurs autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas à se présenter. Fegelein, criminel de guerre nazi, des personnages historiques tels Gesualdo, prince compositeur et meurtrier, Locuste, l’empoisonneuse de la Rome antique, Anne Bonny, la pirate sans merci et Jack l’éventreur qui n’est plus à présenter , tous ont cent fois mérité leur place en ce lieu. Mais lui, qu’a-t-il fait pour mériter cela ? Ils lui font part de leur projet d’évasion auquel ils veulent l’associer. Quittant les profondeurs des Enfers, ils gagnent tous la surface et sont pris en chasse par l’Équarrisseur et sa meute de chiens enragés. L’Equarisseur n’est rien moins que le gardien des Enfers, celui dont il est dangereux de seulement prononcer le nom. Pour lui échapper, ils rejoignent une caravane peuplée d’animaux fantastiques destinés à être vendus aux riches princes nomades. Dans une cage, Volage, une femme- oiseau retient l’attention de McGilles. C’est un ange déchu, d’une beauté absolue, prête à l’aimer. Dans cet univers de ruines et de désolation, elle est probablement son dernier espoir.
    La course poursuite infernale entre la bande de fugitifs et l’Equarisseur et sa horde de chiens ne nous laissent aucun répit. Sandoval nous livre ici un magnifique dessin funèbre qui nous donne une vision de l’Enfer, violent, sanglant , sans pitié ni espoir, qui colle très bien avec l’imaginaire collectif. Les couleurs elles-mêmes semblent adaptées à cet univers hostile.
    Avec cet album, nous plongeons dans l’univers de l’enfer Dante ou des tableaux de Jérôme Bosch, Pieter Bruegel. C’est un album résolument pour adulte, il peut déranger par sa violence et ses dessins qui parfois sont difficilement soutenables mais tout à fait appropriés aux lieux et à l’histoire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com