Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je pense, donc je suis » affirmait Descartes. « Je pense, donc j'existe en tant qu'ego » aurait été la formulation juste, car cette citation exprime en fait la perception de l'ego. Tout au contraire penser n'est pas être, et être n'est certainement pas penser. La pensée est une machine àmoudre qui ne s'arrête jamais. Elle est toujours « là-bas », toujours « ailleurs ». Les sociétésmodernes enseignent que par la pensée, l'être humain entre en conscience. En fait c'est l'inverse, car il n'y a de Conscience qu'en l'Être.
Plus nous entrons en Conscience, plus nous entrons dans le silence sans pensée.
Quand la pensée s'arrête, nous commençons à voir. Quoi ? Le simple réel : Ce qui est d'instant en instant en nous et à l'extérieur de nous.
Et nous saute alors aux yeux : seul, au coeur de l'instant, « Je Suis ». L'instant n'a ni passé, ni futur, ni histoire. L'instant est Conscience, la Conscience est instant, éternellement. L'un et l'autre sont l'ici éternellement. Au coeur du « Je Suis », « le penser » s'éteint : naissance du « voir ».
« L'oeil dans lequel je vois Dieu est l'oeilmême dans lequel Dieu me voit :mon oeil et l'oeil de Dieu ne sont qu'un oeil, et une vision, et une connaissance, et un amour. ».
Maître Eckart.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"