"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grand compositeur devenu " culte ", nous raconte en anecdotes inédites et en images son parcours à travers les plus grands succès du cinéma français.
Après avoir passé son enfance et son adolescence en Roumanie, en développant sa passion pour la musique au sein d'une famille illustre de musiciens, Vladimir Cosma raconte son arrivée en France, au début des années 1960 avec pour seules u armes " son violon et des cahiers de partitions remplis de notes et de mélodies. Quelques années plus tard, par un heureux concours de circonstances, le jeune compositeur fait la connaissance d'Yves Robert qui lui confie sa première musique de film pour Alexandre le bienheureux.
Cette rencontre marque non seulement le début d'une amitié indéfectible mais aussi celui d'une carrière exceptionnelle. Plus de 300 musiques de films pour le cinéma et la télévision, autant de succès retentissants inscrits dans nos mémoires : Le Grand Blond avec une chaussure noire, Diva, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Boum, Le Bal, L'As des as, La Chèvre, L'Amour eh héritage, Les Fugitifs, L'Étudiante, Michel Strogoff, Un éléphant ça trompe énormément, La Dérobade, Le Père Noël est une ordure, Châteauvallon, L'Aile ou la Cuisse, La Gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le Dîner de cons...
Véritable fenêtre ouverte sur le cinéma français et ses plus fameux artisans : Yves Robert, Gérard Oury, Francis Veber, Claude Pinoteau, Claude Zidi, Jean-Jacques Beineix, Pascal Thomas, Yves Boisset, Jean-Pierre Mocky, Édouard Molinaro, Ettore Scola et tant d'autres, familiers du compositeur, cet ouvrage est également une fantastique leçon de vie, un voyage initiatique au pays enchanteur des musiciens et de leurs secrets, l'histoire d'un homme remarquable.
Ce bel album est largement illustré d'affiches de films, de photos de tournage, de pochettes de disque ainsi que de photos provenant des collections personnelles de Vladimir Cosma et de Vincent Perrot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !