"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claude COSNARD est diacre permanent du diocèse du Mans et membre de la fraternité de la « Pierre d'Angle » qui réunit des groupes de chrétiens en Quart Monde.
Depuis plus de vingt-cinq ans, il partage l'Évangile avec eux. Ce livre raconte comment la rencontre des pauvres avec la Parole de Dieu a façonné sa Foi et son existence. Il ne se contente pas de dire qu'il a été bouleversé mais il nous entraîne dans le concret de ce qui l'a étonné dans ce long compagnonnage, ce qui a changé en lui, ce qui l'a retourné quand il s'est laissé enseigner par eux.
A partir de cette longue expérience, l'auteur commente quelques textes d'évangile qu'il a partagés avec ceux qui ont connu ou vivent encore la pauvreté.
Sa réflexion le conduit à affirmer qu'il ne peut se passer de leur regard : « plus jamais sans vous » dit-il en parlant d'eux. Ce livre lance une interrogation : qui est le pauvre ? Et tente une réponse : le pauvre est celui que l'on n'a pas encore trouvé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !