Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vincent Guisler, brigade financière

Couverture du livre « Vincent Guisler, brigade financière » de Alix Clemence aux éditions Temporis
  • Date de parution :
  • Editeur : Temporis
  • EAN : 9782373000016
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand, pour des raisons diverses et des intérêts concomitants, la justice et la police veulent boucler une affaire, il leur faut un coupable. Pour se le procurer très vite et à bon compte, le divisionnaire Grimaud et le procureur Rebourd font appel à J2C2. Á coup sûr, l'indic le plus efficace... Voir plus

Quand, pour des raisons diverses et des intérêts concomitants, la justice et la police veulent boucler une affaire, il leur faut un coupable. Pour se le procurer très vite et à bon compte, le divisionnaire Grimaud et le procureur Rebourd font appel à J2C2. Á coup sûr, l'indic le plus efficace qui soit sur le territoire national. Depuis une dizaine d'années, Cassin a permis à ces deux hauts fonctionnaires de « faire du chiffre » et de conclure brillement et sans grand mal plus d'une centaine d'affaires.
Tout se serait bien passer si les hasards du tableau de permanence n'avaient désigné le commandant Vincent Guisler pour diligenter cette enquête concernant l'exécution de Milan Lestrosio, truand notoire de la pègre marseillaise. Le chef de la brigade financière et son adjoint vont découvrir que ce meurtre programmé dissimule la mise en route de la machine à blanchir l'argent sale la plus formidable qui soit.
Elle devrait bientôt fonctionner avec la complicité de deux des plus importants chefs de famille corse et quelques beaux messieurs des milieux d'affaires européens. La plupart des lecteurs penseront qu'il s'agit d'un roman. Quelques-uns n'auront aucun mal à s'y reconnaître.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.