"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La crise financière de 2008 a conduit à examiner le rôle et le statut des auditeurs au regard des attentes des entreprises, des investisseurs et des marchés financiers. La Commission européenne a publié le 12 octobre 2010 un Livre Vert sur La politique de l'audit, suggérant des réformes d'envergure, conduisant notamment à l'ouverture contraignante à plus de concurrence sur le marché de l'audit.
Cet ouvrage a pour ambition de dégager les liens qui gouvernent l'avenir de la régulation de l'audit, dans son rapport désormais essentiel avec la régulation des marchés financiers et celui que la Commission européenne veut poser avec la concurrence. Des réflexions d'ensemble sont associées à des propositions de réformes, concernant aussi bien le marché de l'audit que les cabinets d'audit ou les régulateurs.
Pour mener ces réflexions collectives, diverses et croisées, les auteurs ont préféré avancer par questions - Vers quelle régulation de l'audit faut-il aller ? -, plutôt que par affirmation d'une politique de l'audit qu'il faudrait d'emblée préférer à une autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !