A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après avoir fait la connaissance, dans le premier tome, des principaux personnages de la « saga », nous les voyons ici aux prises avec le drame essentiel du début du siècle, l'interminable guerre de quatre ans et demi, qui va modifier en profondeur la vision qu'ont les hommes de la vie et de la mort, transformer les modes de productions, accélérer la libération des femmes, bouleverser le rapport des forces dans le monde, en faisant accéder les États-Unis d'Amérique au rôle de leader des pays industrialisés. L'auteur a volontairement privilégié des aspects méconnus de la Grande Guerre, le traitement des blessés, la situation des prisonniers, de la première révolution russe, les émotions et les révoltes de l'arrière, le choc culturel de l'arrivée des Américains, la grippe espagnole, l'occupation de la rive gauche du Rhin, l'aide à la Pologne reconstituée.
Les champs de bataille de la Grande Guerre sont loin de la Gascogne, pourtant les protagonistes subiront les événements. Certains tenteront néanmoins de s'opposer à ce déchaînement féroce.
La mort va frapper soldats et civils ; peu à peu les femmes s'habilleront de noir et dans les villages du Sud-ouest - comme partout en France -, on verra pousser des monuments à la gloire des jeunes hommes « morts au champ d'honneur ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...