A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Simon Silber, compositeur méconnu, prétendument pianiste virtuose, est le fruit d'une éducation scientifiquement raisonnée qui relève plus de la torture mentale que de la simple pédagogie. Le résultat : un ego démesuré, un père abusif, une maison envahie de pianos, un placard rempli de smokings, et la tête pleine de bizarreries - tous les signes extérieurs du génie musical. Excentrique et phobique, misanthrope et malveillant, Simon Silber engage Norman F., un apprenti-philosophe au chômage, pour rédiger sa biographie. Mais, méprisé, Norman se venge de manière sournoise et rédige une biographie non-autorisée de Silber. Il nous fait découvrir les oeuvres absurdes du compositeur, - une sonate qui dure 24 heures, des pièces pour piano inspirées par des carillons éoliens, une étude composée à l'aide de touches téléphoniques.
À travers les fantasques genèses de ces oeuvres, le biographe nous dépeint une bien curieuse existence, jalonnée de funestes rituels, qui s'achèvera de manière tragique. À la fois hilarant et cruel, ce premier roman nous entraîne dans les labyrinthes obscurs de la création artistique, quand la folie remplace le génie.
Un roman à la fois désespéré et drôle, d'une ironie cinglante, qui s'attaque à l'ordre social et utilitaire, inconciliable avec le rêve, l'art et la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste