"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel fut réellement l'apport de Tristan Corbière dans la poésie de la fin de son siècle ? En quoi est-il si singulier ? Quelle fut sa part dans les réinventions de l'art du vers si étonnamment riches alors ? Comment a-t-il travaillé le rythme et la sonorité en vue de rendre compte d'un rapport au monde inédit jusqu'à lui ? Comment, enfin, sera-t-il, avec Laforgue, un des inventeurs louangés par les poètes américains au début du siècle suivant, Ezra Pound en tête ? Dans ce texte, bref, c'est à toutes ces questions que François Rannou nous propose des réponses détaillées et argumentées. Texte précieux pour l'appréhension, aujourd'hui, du poète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !