Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au travers d'une monographie du Poste de commandement du 93e Régiment d'artillerie de montagne, l'auteur démontre qu'il existe des liens entre les modes de socialisation des militaires et les relations interindividuelles qu'ils entretiennent dans un espace déterminé.
Le caractère original de cette étude réside dans la mise en évidence du rôle des écoles professionnelles. Ces écoles, telle l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, exercent une influence tout au long de la trajectoire sociale et professionnelle des militaires. Au cours des différents chapitres, Marie-Hélène LEON construit une sociodémographie de la population du Poste de commandement, analyse l'influence exercée par le chef de famille sur le choix du métier par l'enfant, étudie la sémiologie militaire, les signes et les indices qui dévoilent l'identité dans un échange permanent entre uniformité et différenciation.
Le dernier chapitre ouvre l'analyse à l'armée de l'Air, la Gendarmerie et la Marine. Cet ouvrage est une référence pour l'étudiant, le chercheur, le soldat professionnel, qui souhaite comprendre les interactions et les rites qui sous-tendent le métier militaire dans tous ses aspects.
une excellente compréhension de la chose militaire et de sa sociologie particulière au travers de l'uniforme
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"