Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« D'où est née chez moi cette envie d'écrire des histoires ? C'est une question que je me pose de plus en plus souvent. Pour moi elle est du même ordre de mystère que celle d'un croyant qui se demanderait d'où lui vient la foi. Ou d'un homosexuel qui se demanderait à quel moment il a su qu'il était gay ».
Après Atelier d'écriture, paru fin 2017, Alain Layrac nous offre une plongée dans son histoire personnelle et dans la genèse d'une passion dont il a fait son métier : l'écriture de scénarios.
L'ado fou de lecture et d'écriture, l'étudiant malmené par son professeur vénéré, la rencontre avec une « femme formidable » qui lui apprend « à regarder la vie, surtout les petites choses de la vie qui peuvent en cacher de beaucoup plus grandes », les succès, les échecs... : de la vie naît l'écriture, de l'écriture naît la vie, tel est le message de ce livre alerte, peuplé de personnages hauts en couleurs, célèbres (Danièle Thompson, Isabelle Adjani, Jeanne Moreau, Sébastien Japrisot...) ou non (la machiavélique Carole, le tendre Marc...),et truffé d'apartés savoureux comme autant de déclarations d'amour à l'écriture. Un voyage lucide dans un métier méconnu et souvent idéalisé, qui nous permet de regarder d'un oeil neuf les films et les séries, toutes ces histoires qu'on nous raconte. Et, espère l'auteur, un ouvrage qui donnera envie au lecteur de prendre à son tour le stylo pour raconter sa propre histoire...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"