"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie quotidienne dans une mairie de gauche et de banlieue au temps de Chirac est un mélange d'affaires courantes et de situations cocasses.
Marie Basmati, qui n'est pas indienne, est madame la maire. C'est une femme adorable, amoureuse, citoyenne, honnête, pleine de générosité et d'initiative, totalement dévouée au bien public. Dans « sa » ville et dans son bureau, elle vit pleinement ses convictions et ses amours.
Nous la suivons pendant quelques jours, jusqu'à l'éclatement d'un scandale au centre duquel elle va bien malgré elle se retrouver.
On peut dire de ce roman qu'il est actuel, inscrit dans une réalité sociale que nous connaissons tous, au moins pour en avoir entendu parler. On peut dire encore qu'il s'agit d'un très beau roman d'amour. Et, dans les deux cas, on aura raison. Mais il est aussi l'émouvant portrait d'une femme d'aujourd'hui.
La fluidité de la phrase de Jacques Jouet, sa mobilité, cette faculté qu'elle a de tout attrapper harmonieusement de la réalité la plus triviale aus émois les plus secrets, font de ce texte bref un joyau romanesque.
bon moment de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !