Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dee dee dee oh-h-h, je connais une maison, pas un nid d'écureuil, ni l'écurie de l'âne, ce n'est pas une maison que vous pouvez voir. Elle n'est dans aucune rue, sur aucune route, c'est juste une maison pour moi.
POUR MOI !
Mêlant un texte sautillant de Ruth Krauss et les dessins très libres de Maurice Sendak, le lecteur découvre un petit garçon qui a une maison à lui ! Un lieu où tout peut arriver, où l'imagination prend forme. On peut y dessiner sur les murs, mettre les pieds sur la table, sauter sur les lits et même y ramener un géant, une tortue et une souris morte (mais dans une boîte). Bref, un lieu où l'on peut s'amuser sans fin, partager des secrets avec des lions, chanter à tue-tête, s'inventer et se réinventer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force