Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une maison en Toscane raconte l'attraction irrésistible entre une jeune française et un homme florentin mais c'est aussi, à travers eux, l'histoire de l'éternelle fascination réciproque de deux cultures, de deux pays : la France et l'Italie, si proches et pourtant si différents. Alors, peut-on surmonter les obstacles de la langue, des caractères et surtout les frontières invisibles du passé ? Peut-on vraiment « refaire » sa vie, et, qui plus est, à l'étranger ?
C'est à cette question lancinante que tente de répondre la narratrice qui se battra pour vivre un amour presque impossible, tout en tentant de recoudre le patchwork de sa famille déchirée par les séparations et l'éloignement.
Dans cette grande maison sur l'Arno, sous la lumière inexorablement belle de la Toscane, dit-elle : « Il y avait ce ciel et ce fleuve, et ce ciel encore. Toute cette lumière comme une blessure pour l'homme. Moi, j'étais étrangère. J'essayais bien de penser à Lorenzo pour qui j'étais venue, mais je me sentais, par moments, si fatiguée que j'aurais voulu me couler moi aussi au sein de cette terre ocre, battue de chaleur et d'impuissance, vaincue par la lumière... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"