"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« On est au début de l'automne. Les journées sont fraîches maintenant et la tanière bien tranquille : l'hibernation peut commencer. Papa ours ronfle déjà quand soudain, une abeille en retard passe à toute vitesse devant la porte dans un bzzzz énervé. Qui dit abeille, dit miel, Petit ours le sait bien et hop hop hop il décide de la suivre . » Petit ours et son papa vont faire chavirer les coeurs et mourir de rire les lecteurs avec cette histoire où tout semble se liguer contre papa ours, bien décidé, envers et contre tout, à retrouver son fils, même si cela veut dire se retrouver sur l'impressionnante scène de l'Opéra, alors qu'il aurait été si bien dans son terrier, à hiberner !
Benjamin Chaud, dont les parents fabriquent du miel, et qui vit une grande partie de l'année à la montagne, s'en donne ici à coeur joie avec cette coursepoursuite entre un tout petit ourson facétieux, qu'il faudra retrouver dans chaque page, et son papa.
L'auteur illustrateur a créé de somptueux décors pleine page de la forêt, de la ville et de l'Opéra de Paris (des abeilles nichent réellement sur le toit de l'Opéra Garnier !).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !