"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'excentrique et très érudit maire de Londres nous communique son enthousiasme pour la capitale anglaise, retraçant son histoire depuis ses origines marécageuses de " trou perdu " de l'Empire romain jusqu'à nos jours, à travers une galerie de portraits des personnalités qui ont fait de Londres et de la Grande-Bretagne ce qu'elle est : une force culturelle et économique mondiale.
Boris Johnson rend hommage à nombre de Londoniens, certains illustres (Shakespeare, Chaucer, Rothschild, Turner, Churchill), d'autres méconnus, braquant les projecteurs sur des personnages hors normes, éclairant chacun - et le siècle où il vécut - d'une lumière inoubliable. Depuis Boadicée, antique guerrière celte, préfigurant une longue lignée de femmes de pouvoir anglaises, et " première à pourfendre les banquiers de la City ", jusqu'à Keith Richards, qui " pourrait presque faire de la réclame pour les vertus tonifiantes de l'héroïne et de la cocaïne pures s'il n'avait pas le visage aussi marqué ".
Tableau surprenant de cette ville dynamique et inventive qui fut et demeure un carrefour d'influences et l'un des endroits les plus excitants dumonde, ce chant d'amour à une cité à nulle autre pareille nous donne tous envie d'être londonien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !