"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Née en 1914 en Hollande, Etty Hillesum est une jeune intellectuelle juive, pleine d'ardeur et de curiosité, qui s'enivre de lectures autant que d'expériences amoureuses. Mais sa fougue ne lui épargne pas un mal-être croissant. Le psychologue Julius Spier, héritier de Jung, lui fait bientôt découvrir son second visage en partageant avec elle un amour intense, aussi charnel que spirituel. Grâce à la discipline intérieure qu'il lui enseigne, elle trouve la voie que sa vie éparpillée lui avait masquée jusqu'ici.
Lorsque son pays est envahi par les armées nazies et que déferle la violence, elle réagit à la haine et au mal par un amour inconditionnel de la vie, de l'humanité et de Dieu. Refusant la clandestinité, elle consacre toute son énergie à aider et à réconforter les prisonniers au camp de transit de Westerbork, où elle part comme volontaire. Elle disparaît à Auschwitz, en novembre 1943, à 29 ans. Tirées de son Journal et de ses Lettres de Westerbork, de grands textes emplis d'intelligence spirituelle et d'un prodigieux élan vital, les 365 pensées réunies dans ce livre nous font découvrir le cheminement spirituel d'une jeune femme hors du commun.
Un témoignage profond sur le don de soi, et l'amour des êtres et de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !