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Avec son deuxième roman, Louis-Henri de La Rochefoucauld poursuit, en y apportant autant d'humour burlesque et de tournures littéraires pop, une thématique initiée dans Les Vies Lewis.
Deux personnes a priori très singulières se découvrent une complicité et une gémellité absolues.
Émily Marquises, femme excentrique de 60 ans, arborant banane de cheveux blancs et éternelle petite robe noire, ancienne chanteuse de cabaret, adepte du champagne à la bouteille et des discussions sans queue ni tête, est venue noyer sa solitude sur un paquebot traversant les Bahamas au cours des fêtes de fin d'année. N'ayant ni mari, ni enfants, sa seule liberté en étendard, Émily Marquises tourne la vie en dérision, et pourtant quelque chose semble manquer. C'est au bar qu'elle croise le chemin de Vittorio, compositeur d'anciens tubes de musique électro réfugié depuis dans un studio à Nassau où il s'immerge dans sa création à hauteur des litres d'alcool qu'il ingurgite. Il fait parfois le pianiste pour cette croisière de retraités middleclass en villégiature. Émily et Vittorio, très décalés dans ce décor, se reconnaissent commeles amoureux qui sont convaincus de s'être connus dans une vie antérieure. Plusieurs flashbacks égrènent leurs parcours respectifs, aussi originaux que drôles, jusqu'à ce que se dévoile la raison profonde de leur mutuelle solitude. Secret inavouable et inavoué qui amènera les deux héros à se demander s'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, extraterrestres parmi la foule des quidams, avant que la terrible réalité ne les rattrape.
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