Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A la mort de leur père, le santonnier Alix Aglietti du mas de la Farigoulette, un choix de vie se propose à Paul et Marinette.
Cette dernière, contre toute attente, décide de prendre en charge l'atelier familial, offrant ainsi à son frère la possibilité d'accomplir son rêve : devenir peintre et, pour cela, s'inscrire aux Beaux-Arts à Paris. Mais ne s'improvise pas santonnière qui veut. Les premiers essais de modelage sont décevants. Il lui faudra utiliser les moules de son père. Hélas, il en manque un, et pas n'importe lequel : le personnage clé de la crèche provençale ! Jeune femme de caractère, Marinette ne se décourage pas.
Elle se lance en secret dans une gigantesque création très originale et finit par accepter l'aide de son ami d'enfance, Denis Cadenel, santonnier spécialisé dans les santons " puce ", pour parachever ce qui sera son grand oeuvre. Pour Denis et le brave curé, le résultat est une vraie merveille ! C'est un premier pas très prometteur sur le long chemin qui, via la Foire aux santons de Marseille, mène à la renommée.
Mais Marinette saura-t-elle éviter embûches et chausse-trapes, et reconnaître dans son " compagnon de route " l'homme auquel son coeur aspire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile