A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Guide de montagne, le Suisse Jean Troillet s'est spécialisé dans l'ascension des 8000. À son actif, huit sommets conquis sur les quatorze de notre planète, atteints en style alpin et sans aucun apport d'oxygène. En 1986, il a gravi l'Everest : il détient le record de vitesse, avec Erhard Loretan, de l'ascension, en quarante-trois heures aller-retour. En 1997, il était le premier homme à descendre la face nord du toit du monde en snowboard. Ses 8000 : K2, Dhaulagiri, Everest, Cho Oyu, Shisha Pangma, Lhotse, Kangchenjunga, Makalu, Gasherbrum I et II. Préparation, marche d'approche, séjour au camp de base, assaut final et retour... Au fil des étapes essentielles qui jalonnent une expédition, Jean Troillet nous fait revivre ce que furent les plus beaux moments, les plus douloureux aussi, de ces ascensions qui l'ont amené au sommet de nombreux 8000, ou parfois l'ont laissé - sage et obéissant aux lois de la nature - tout près du but, sans l'atteindre. Mais c'est également toute la philosophie de cet «art» qu'est l'alpinisme qu'il nous fait appréhender. En mai 2005, à 57 ans, il a tenté l'ascension du Nanga Parbat (8125 mètres) au Pakistan. Jean Troillet n'a décidément pas dit son dernier mot. «Je compte grimper jusqu'à 80 ans», a-t-il coutume de dire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...