Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Selon l'Observatoire national du suicide, 8?885 décès par suicide ont été enregistrés en France métropolitaine, en 2014, soit près de 24 décès par jour. Malgré une baisse de 26?% du taux de suicide entre 2003 et 2014, la France présente l'un des taux de suicide les plus élevés en Europe.
Cette tendance à la baisse du nombre de suicides, qui n'est pas propre à la France, reste inexpliquée. On note toutefois que, face à ce problème de santé publique, s'est développé un tissu d'associations, qui se sont donné pour mission la prévention du suicide. C'est le cas du Groupe de prévention du suicide de la communauté de communes de Sèvre-et-Loire.
Un GPS pour éviter le suicide décrit le processus qui a permis la coconstruction d'une démarche en santé publique réunissant des habitants, des élus et des professionnels de santé convaincus que la prévention du suicide ne peut se faire qu'en lien avec les associations présentes sur le terrain.
Le docteur Daniel Coutant a exercé pendant plus de vingt ans la médecine générale à Saint-Nazaire, en exercice libéral et en centre de santé?; il a ensuite accompli la deuxième partie de sa carrière comme chargé de mission en prévention dans une grande mutuelle à Nantes. Il reste aujourd'hui investi sur l'exercice pluriprofessionnel coordonné au niveau des maisons de santé. Il est le coauteur de deux ouvrages?: Le Centre de santé de Saint-Nazaire?: hier, une médecine pour demain aux éditions Syros Alternatives, et La Médecine générale, une spécialité d'avenir aux Presses de l'EHESP.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"