"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nature fait front de toutes ses feuilles pour résister. Et nous, les humains, nous penchons sur la plus petite pousse, la plus humble plante et levons le regard jusqu'au sommet des arbres pour célébrer la vie qui nous entoure et ne cesse de jaillir là même où nous ne l'attendions plus.
Un front de feuilles est son troisième livre aux éditions La Part Commune, après Le destin d'Ernestina de la Cueva (2011) et Cairn pour ma mère (2008).
Certains poèmes sur les arbres ont déjà fait le sujet de lectures-spectacles dans des communes ou des écoles.
C'est un recueil qui devrait bien se vendre auprès des écoles, poèmes courts, simples, proches de la nature. Ils sont dans la mouvance de la défense de l'environnement.
Le livre sera proposé à certains prix spécifiques : prix PoésYvelines des collégiens, Prix des Lycéens Une quarantaine de ces poèmes avec des photos de plantes servent de décor aux salles de formations à la Chambre de Commerce et d'Industrie au campus de Ker Lann. Régulièrement les personnes qui viennent en formation demandent s'il y a un livre les regroupant. Il pourrait être mis en vente à l'accueil de ce lieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !