"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage très complet destiné à devenir une référence, le corps est envisagé comme construction relationnelle au croisement des données psychologiques, psychophysiologiques, somatiques. L'auteur articule théorie (psychomotrice principalement), clinique et pratique pour préciser et circonscrire ce qu'on entend par psychocorporel.
Ce livre complète et développe la problématique du corps et du champ psychocorporel abordée dans les deux livres précédents (La danse dans le processus thérapeutique et Jalons pour une pratique psychocorporelle, érès 2006 et 2012). Le corps est une construction, physique autant que psychique. Cette construction peut être déficiente, inachevée, mise à mal par des circonstances diverses : traumatisme, maladie, mais aussi contexte relationnel et émotionnel. D'autre part, le corps se construit et fonctionne dans le lien, dans la rencontre, l'interaction. Le corps n'est pas seulement ce qui me permet d'être là et d'entrer en relation, il est relation et intrication avec le monde. Ce processus ne s'arrête qu'avec la mort. Médecin, sportif, thérapeute, enseignant et formateur, Benoit Lesage propose des outils de lecture et de travail fondés sur une articulation théorico-pratico-clinique, largement illustrés de photos, schémas, exemples cliniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !