"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la suite d'une grave blessure, le narrateur, se retrouve en convalescence loin de chez lui, et entreprend de rédiger son journal.Les récits des premiers jours narrent son arrivée dans le monumental château qui lui servira de logis pour son repos. C'est avec beaucoup d'humour qu'il raconte son arrivée dans un Périgord baigné par les lumières d'automne, qui sert de cadre au récit; mais il ne s'agit pas d'une vision de carte postale, et si les beautés des environs sont décrites,la dureté de la vie paysanne est également évoquée par l'auteur.Le narrateur fait la connaissance du lieu et de ses habitants, mais au fur et à mesure que le temps passe, les langues se délient, et l'ombre d'un drame très ancien plane au-dessus du château. La trame est construite au profit du suspense et des rebondissements, mais la force du récit tient surtout en la forme du journal intime qui nous permet de pénétrer les pensées du narrateur, ses questionnements, ses opinions, et ses démons.. Car si l'intrigue appartient au genre policier, il serait réducteur de la cantonner à ce créneau. En plus de l'histoire, le roman aborde une multitude de sujets quotidiens ou actuels qui en font sa richesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !