"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 20 ans, René Poujol imaginait un roman dont le héros n'acceptait d'héritage chrétien que « sous bénéfice d'inventaire ». Cinquante ans après, son roman, jamais écrit, s'est confondu avec l'histoire de sa vie et celle de sa génération.
Dans ce livre, il analyse au scalpel la crise actuelle de l'Église. Tour à tour, il interpelle sa hiérarchie sur ses dérives centralisatrices, cléricales et dogmatiques ; ses amis catholiques sur leurs travers moralisateurs et intransigeants ; ses concitoyens sur les dérives d'une société qui, au nom d'une laïcité dévoyée, refuse d'entendre la sagesse des grandes traditions religieuses.
Cet essai nécessaire, écrit dans un style clair et alerte, plaide pour le pluralisme et la liberté des enfants de Dieu. « C'est pourquoi, écrit Robert Scholtus dans la préface, on est en droit d'espérer que de jeunes catholiques, libres de tout préjugé, s'exclameront après l'avoir lu : "Chapeau le journaliste !" » AUTEUR René Poujol est journaliste et blogueur. Il a fait toute sa carrière dans le groupe Bayard où il a notamment dirigé la rédaction de l'hebdomadaire Pèlerin. Chez Salvator, il a déjà publié en 2014 Le secret spirituel de l'abbé Pierre, avec le père Jean-Marie Viennet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !