Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un aviateur de neuf ans

Couverture du livre « Un aviateur de neuf ans » de Raoul Ruiz aux éditions Dis Voir
  • Date de parution :
  • Editeur : Dis Voir
  • EAN : 9782381620022
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un conte inédit, publié de manière posthume par les éditions Dis Voir, avec lesquelles Ruiz avait initié la collection d'écrits de cinéastes Fictions.
Un aviateur de neuf ans est un conte inédit de Raoul Ruiz retrouvé dans une malle par sa femme, Valeria Sarmiento. Ecrit à Paris alors qu'il... Voir plus

Un conte inédit, publié de manière posthume par les éditions Dis Voir, avec lesquelles Ruiz avait initié la collection d'écrits de cinéastes Fictions.
Un aviateur de neuf ans est un conte inédit de Raoul Ruiz retrouvé dans une malle par sa femme, Valeria Sarmiento. Ecrit à Paris alors qu'il venait de fuir le Chili, ce conte fait partie d'une série d'histoires écrites par Raul Ruiz dans les années 1970 pour Valeria Sarmiento. Alors que tous deux exilés - et lui sans emploi alors qu'elle gardait un enfant pour subvenir à l'intendance du foyer - Ruiz lui offrait ainsi chaque jour une histoire différente pour l'enfant gardé. Ce conte est illustré par Camila Mora-Scheihing à qui, enfant, ce conte avait été remis.
Camila Mora-Scheihing une artiste « multidisciplinaire » qui a commencé sa carrière d'actrice avec Raul Ruiz dès son enfance dans « Le Territoire ». Ayant grandi avec Ruiz comme famille et comme mentor, elle a continué à travailler régulièrement avec lui sur des courts métrages, des émissions de radio et des longs métrages tels que « Généalogie d'un crime ». Après avoir travaillé comme réalisatrice et réalisé un documentaire « The Drift », elle a ensuite étudié au Royal College of Art de Londres afin de consolider sa carrière d'artiste. Ses oeuvres sont exposées au Royaume-Uni et dans le monde entier.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.