"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adulte Asperger tardivement diagnostiqué dans la foulée du diagnostic de son propre fils, Jean-Marc Bonifay nous offre un nouveau témoignage sur l'autisme à la lumière de son investissement bénévole mais aussi de son inclusion sociale au sein de "clubs services" tels que le Rotary ou l'Ordre Militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem. Après "Autiste de Père en Fils !", témoignage intime sur son autisme et celui de l'un de ses fils, Jean-Marc BONIFAY élargit ici le propos à la lumière de son investissement au sein de clubs tels que le Rotary ou l'Ordre Militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem.
Prolixe et chevaleresque mais aussi candide et maladroit, l'auteur est plus à l'aise face à la caméra ou en conférence, le micro à la main, qu'en réunions amicales informelles. C'est là l'un des paradoxes de ce handicap dit invisible qu'est l'autisme sans déficience intellectuelle, que de passer pour « normal » ou au pire « décalé », tandis que chaque instant en société est vécu au prix d'immenses efforts d'adaptation.
Bénévoles caritatifs ou simples curieux, cette balade vous invite à découvrir, ou redécouvrir, les clubs services avec les yeux d'une personne autiste. Il vous conduira aussi de « l'autre côté du décor », peu connu du grand public mais si familier pour nos quelques 800 000 citoyens autistes français et leur famille. Personnes autistes et leurs proches, professionnels, ceci est le récit d'une personne autiste qui a fait sienne la devise « Servir d'abord ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !